Cosmic-Era.com - Gundam X - Mecha -
GW-9800 Gundam Airmaster


GW-9800 Gundam Airmaster

Airmaster Mode Fighter
Airmaster Burst Mode Fighter

Taille : 17,2 mètres (à la tête)
Poids : 6,9 tonnes
Pilote : Witz Sû
Première sortie : av. AW0001
Armement :
- Fusil buster x2
- Mitrailleuse Vulcan x2

[GW-9800 Airmaster Fighter]
- Mitrailleuse Vulcan x2

[GW-9800-B Airmaster Burst Fighter]
- Double canon laser 2x
- Canon laser 2x



Pendant la guerre spatiale, l'Ex-Fédération Terrienne fit construire trois nouveaux modèles de Mobile Suit baptisés "Gundam" afin de faire face à l'armée des colonies. Parmis ces trois modèles figurait le GW-9800 Gundam Airmaster. Afin d'utiliser au maximum les capacités des New-Types, l'Ex-Fédération fit installer le Flash system permettant ainsi le contrôle à distance de FW-9800 GW-Bit.
Ce Mobile Suit fut le seul à être équiper du "Trans-System", lui permettant ainsi de se transformer en chasseur afin de pouvoir voler dans l'atmosphère terrestre. Malgré son très faible armement, il est un adversaire relativement coriace de par sa rapidité et sa maniabilité !

L'Airmaster fut produit en grand nombre, toutefois, il n'en reste plus qu'un en AW0015 dont le pilote est le Vulture Witz Sû. Il protègera le Frieden pendant tout son voyage, jusqu'à ce qu'il arrive dans le royaume d'Estard où il fera face au nouveau modèle de Mobile Armor de la Nouvelle Fédération, le NRMA-006 Gadeel. En effet, il ne brillera pas par sa performance lors de ce combat et sera d'ailleurs endommagé. Le gouvernement d'Estard offrira ses ressources pour le réparer et l'améliorer en GW-9800-B Gundam Airmaster Burst à la grande joie de Kid Salsamil qui pourra à nouveau bricoler.

Dans sa nouvelle version, l'Airmaster disposera non seulement d'une nouvelle couleur, mais aussi d'une puissance de feu accrue. Mais ce n'est pas au détriment de sa vitesse et de sa maniabilité car des réacteurs additionnels auront été installés sur les ailes. Avec ces améliorations, Witz pourra faire face aux nouvelles unités de la Fédération...