Réactions à la présentation de Zebdal

Démarré par Ellundril, 29 Septembre 2006 à 18:47:01

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Angel

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01
gundam x
Euh, qui critique Gundam X que je lui foute mon pied au cul ? <_< Ce n'est certe pas la meilleure série Gundam qui existe (d'ailleurs, il n'en existe pas comme il n'existe pas de meilleur anime) mais ce n'est pas un navet. Qui plus est, il me semble que Saga et Milo n'ont pas encore vu GX.

Maintenant tout ça est méchamment hors sujet donc on revient sur G Gundam.


Milo

#91
Citationqui eux sont des monuments.
Parce que Gundam c'est pas un monument peut-être ?
Ah bien sûr, tu définis ainsi les 4-5 trucs sortis en France (vénérés faute de mieux) et passés inaperçus ailleurs, whouaaa  :15:

Citationvous n'acceptez aucune critique sur les gundam

On accepte les critiques. Pas les conneries du style "c'est moche" (qui est au passage bien subjectif).

Citationà part quand c'est destiny et gundam x

Ca va pas plaire ça à quelqu'un ça  :23:
Edit: grillé.
Bon, on va encore devoir splitter dans le topic qui lui est presque reservé. Topic lui-même squatté par Zelda, qu'il va aussi falloir splitter x_x


CitationToute votre argumentation est basé sur le "tu sors" mais ne montre en rien que j'ai tort.

L'argumentation "tu sors" est tout à fait proportionnelle à la valeur de ta pseudo-critique. Quand quelqu'un argumente pour de vrai(cf MaXime pour Destiny), on lui répond biensûr sans les conneries de la FFOS.


"J'adore trop les doubleurs japonnais de la nouvelle saison de ce manga."

« Ô, Hirondelle [...] » ಥ_ಥ

Kerbh

Citation de: Zebdal le 01 Décembre 2006 à 22:15:30
vu le dégout que j'ai pour les graphismes de l'époque.
C'est bizare que tu dise ca alors que t'es un fan de G gundam qui posséde une animation vraiment bof.

TheSpetsnatz1

Citationvu le dégout que j'ai pour les graphismes de l'époque.

T'as vu destiny et tu dis ça ... T'es désespérant mon gars vu que les graphisme de n'importe quel Gundam sont mieux que ceux de Destiny alors bon (même ceux de MSG sont mieux  :16: héhéhé)

Fëa

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01
j'ai la flemme de revenir aux graphismes de l'époque qui sont à vomir.
Après, vu que j'aime pas les gundam "en général", j'en ai conclu que je ne le regarderai pas.
En gros, t'as regardé 3 épisodes et t'as décidé que t'aimais pas? Et be, je veux même pas savoir le nombre de livres que t'as dû laisser tomber parce que le début était lent... (encore faudrait-il que tu lises des bouquins...)

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01Par contre, j'aime bien "les mystérieuses cités d'or" ou "rémi sans famille" ou encore "saint seya" qui eux sont des monuments.
J'aimais bien les deux premiers quand j'avais six ans. Mais soit dit en passant, c'est pas comparable à du Gundam, c'est comme dire qu'Harry Potter et les livres de Stephen King entrent dans la même catégorie...

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01je regarde 50000 animé à la fois
Vu ce que ça a fait à ton ouverture d'esprit, tu devrais t'arrêter maintenant.

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01alors je ne vais pas me taper 50 épisodes d'une série que je n'aimerai pas de toute facon.
Que tu "n'aimeras pas"? C'est à dire que tu ne l'as pas regardée?

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01Et arretez de me dire que j'ai des préjugés
Non, bien sûr, ne pas aimer une série sans l'avoir regardée, c'est pas avoir des préjugés, hein...

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01sinon ce serait dire que ff7 à des graphismes magnifiques actuellement.
Si c'était le cas, ça n'en ferait pas un bon jeu pour autant. Et si ce n'était pas le cas, ça n'en ferait pas non plus un mauvais jeu. Il n'y a pas que les pixels dans la vie, suffit de voir Morrowind!

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01Quelque chose qui est très bien réalisé à sa sortie ne l'est peut etre plus 10 ans après et c'est pour ca que je n'ai pas de temps à perdre avec cette série.
Ce qui veut dire que tu n'aime une série que pour son graphisme. Dans ce cas, prend Ghost in the Shell II: Innocence, coupe le son et prends ton pied. Idem avec FF7 Advant Children, tiens, il est pas mal non plus niveau visuel.

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01vous n'acceptez aucune critique sur les gundam à part quand c'est destiny et gundam x.
Rectification: ils n'acceptent que les critiques constructives et argumentées, basées sur de vrais arguments.

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01Mais je suis désolé mais chacun à sa propre pensée (philosophique?) sur le sujet.
Je te conseille d'aller voir le topic polémique sur Destiny avec Maxime, tu verras qu'avoir sa propre pensée est loin d'être interdit.

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 13:16:01Toute votre argumentation est basé sur le "tu sors" mais ne montre en rien que j'ai tort.
ça n'a rien d'étonnant, tu te descends tout seul avec tes arguments dignent d'un Amuro ivre mort.
"Si vous avez un doute sur l'altitude, montez. Aucun MS n'a jamais percuté le ciel. Par contre, certains ont déjà percuté le sol."

TheSpetsnatz1

Citationdignent d'un Amuro ivre mort

Héhé, je dirais qu'il est au niveau de Kira dans ses meilleurs jours (où que Shin quand il arrive à alligner deux mots cohérants à la suite...)

Sinon, c'est vrai que regarder plusieurs séries en même temps, c'est pas le meilleur moyen pour les appprécier à leur juste valeur (ou manque de valeur pour certaines hinhinhin :23:)

Zebdal

je ne détruis pas mes arguments je vais reprendre depuis le début.

j'ai raison et vous avez tous torts. :06: (je m'en vais vous le prouver à tous)

Quelque chose qui est très bien réalisé à sa sortie ne l'est peut etre plus 10 ans après.
Celà n'empèche pas qu'une série soit bien,  "les mystérieuses cités d'or" ou "rémi sans famille" ou encore "saint seya" comme je l'ai cité mais pas seulement. Forcément je vais citer des trucs que j'ai vu quand j'étais gamin car je parlais très précisément des anciens animés (qui passaient sur dorothée, berk), je pourrais dire que scorpio à acheté "les mystérieuses cités d'or" et pourtant ce n'est pas un gamin, de plus, bon nombre de lecteurs adultes lisent harry potter meme si la majorité sont des gosses.
"g gundam n'est pas si vieux que ca (15 ans tout au plus), les musiques (à part 2 ou 3) ne sont pas mauvaises et l'histoire pas trop non plus. Les graphismes de g gundam ne sont pas moches.

Oui, les graphismes de certains autres gundam sont très moches et je n'exclue pas destiny bien au contraire.

ff7 est très moche mais il est potable (j'ai réussi à tenir jusqu'au cd2).
non, je ne me fie pas aux graphismes car sinon j'aurai jamais fini ff6 2 ou 3 fois.

Ce que je veux dire avec les graphismes c'est que c'est une des raisons qui sont multiples du fait que je n'aime pas cette série, à celà s'ajoutait certainement la musique, l'histoire, etc... mais je ne m'en souviens plus. C'est les graphismes qui m'ont marqué. J'ai regardé un épisode et celà me suffit de dire que je ne vais pas me taper 50 épisodes d'une série que je n'aimerai pas de toute facon car je sais après avoir pu analyser le premier épisode que cet animé n'est pas fait pour moi.

je n'aime pas les gundam en général à part g gundam qui est spécial par rapport aux autres gundam.

quand je dis que je dois regarder 50000 animes c'est la plupart du temps des animes que j'ai déja vu en manga et que j'ai envie de voir ce que ca donne en animé.
Là plupart des animés n'affectent en rien une ouverture d'esprit quelconque. Je suis pas con au point de confondre animé et réalité, je n'ai pas envie de devenir "hokage" ou "great teacher" (quoique... prof de maths c'est pas mal). Enfin ce que je veux dire c'est que je ne vais pas imiter les mangasses donc à chaque fois que je regarde un animé, je le regarde en étant neutre. Si je n'aime pas dès le début, j'arrète car je sais que je n'aimerai pas.
Certains m'ont forcé à regarder rahxephon qui est en soi un animé superbe mais qui ne m'a pas touché une seule fois de l'épisode 1 à 8.

"ghost in the shell II" est très moche et "rahxephon" me fait penser à chaque fois aux poupées de "gits II" , par contre j'ai accroché à gits II et j'ai apprécié du début à la fin.

Après je ne sais pas si c'était turn-a ou zeta que je n'ai pas aimé mais c'était un vieux gundam, je ne peux rien dire sur l'autre vu que je ne l'ai pas du tout vu.

le "tu sors" n'a pas d'argumentation et empeche meme l'argumentation.

je ne lis pas de bouquins parce que je n'ai pas trop le temps, je n'ai meme plus le temps de lire des mangasses. mais mes livres préférés sont "l'écume des jours" "la cantatrice chauve" "bel-ami" "le joueur d'échecs" donc je ne suis pas trop un ignare non plus en littérature meme si ce n'est pas mon fort.
Mais je n'ai pas trop le temps de regarder des animés non plus, je suis obligé de me bousiller les yeux le soir à 23 heures pour les voir.

Pour reparler de l'ouverture d'esprit, je regarde beaucoup clamp (à part card captor sakura :16:)
car elles traitent de pas mal de sujets qui sont intérressants et qui permettent une sorte d'ouvertutre d'esprit sur le monde (chobits, x, etc...).

Les monuments ne sont pas au nombre de 3 bien entendu mais je ne suis pas sur que les gundam soient des monuments (à vérifier...).

Meme si je ne connais pas du tout gundam x, il me semble bien que par exemple scorpio milo (pour ne pas le citer) ou encore saga (enfin, peut être) n'aiment pas trop "gundam x" ou du moins quelques mobile suits.

en conclusion, j'avais raison  (:15:  je m'aplaudis moi meme  :15:).

Non, en fait, en conclusion je vous poserai une question:
Est ce que je ne viens pas de faire une argumentatin détaillée de mon point de vue?
(ca m'a pris une heure pour rédiger ce post).

Saga

Pas envie de me fatiguer à élaguer ces foutaises, Fëa l'a déjà très bien fait, et le fera encore si elle en a l'envie (avec un talent certain).

Je relève juste ceci :
Citation"ghost in the shell II" est très moche
Achète-toi des yeux, ou fais-toi greffer ceux de Batô.
[parole de quelqu'un qui a vu ce film au ciné, avec un grooooos écran, peu de monde (donc ambiance idéale pour apprécier), et un Totoro à côté]

Zebdal

gits est superbe, je retire ce que j'ai dit. Ce qui est moche c'est les poupées mais qui ne sont qu'une partie du film, je l'avoue. le reste est superbe. Je voulais juste faire une comparaison avec les poupées géantes de rahxephon qui sont encore plus moches.

Saga

貴様こそ!

Ce topic sera splité ce soir, après mon retour.

Allez, hasshin !

[mp3]http://dark.saga.free.fr/Sons%20wav/Sukatte%20miseru%20sa....mp3[/mp3]

Ellundril

Citation de: Zebdal le 02 Décembre 2006 à 19:02:42
gits est superbe, je retire ce que j'ai dit. Ce qui est moche c'est les poupées mais qui ne sont qu'une partie du film, je l'avoue. le reste est superbe. Je voulais juste faire une comparaison avec les poupées géantes de rahxephon qui sont encore plus moches.

C'est pas des poupées c'est des Dlems espèce de boulet et non elles ne sont pas moches.

Citationff7 est très moche mais il est potable
Je crois que ff VII est un peu plus que "potable" espèce d'abruti.

Citation(j'ai réussi à tenir jusqu'au cd2)
oO je te félicite tu as tenu jusqu'au cD2. A mon avus tu devrais même pas avoir du y jouer. ff7 c'est comme Rahxephon, les boulets peuvent pas comprendre a quel point ca peut être génial.
Et vive Final fantasy XII !!!!

Kerbh

Citation de: TheSpetsnatz1 le 02 Décembre 2006 à 16:52:39
T'as vu destiny et tu dis ça ... T'es désespérant mon gars vu que les graphisme de n'importe quel Gundam sont mieux que ceux de Destiny alors bon (même ceux de MSG sont mieux  :16: héhéhé)
Quant à l'insulté autant le faire sans troller ou dire des chose fauses...

CitationoO je te félicite tu as tenu jusqu'au cD2. A mon avus tu devrais même pas avoir du y jouer. ff7 c'est comme Rahxephon, les boulets peuvent pas comprendre a quel point ca peut être génial.
J'évite de quoté l'insulte en peu plus haut sur ton post,mais tu sais j'ai finis ff7 et je n'y toucherais peut êtrep lus jamais et je pense ne pas être un abruti et puis un gosse de 7 ans peut comprendre ff7 allons;).

Saga

Je tiens à préciser que si tout ce petit monde se perme autant de familiarités, c'est parce-qu'ils se connaissent IRL, et qu'il se verront demain, comme tout le reste de la semaine. :23:

Zebdal

Citation de: Ellundril le 03 Décembre 2006 à 20:46:15
C'est pas des poupées c'est des Dlems espèce de boulet et non elles ne sont pas moches.
celà reste largement à prouver. Il n'y a que le nom et la taille qui change.
Moi, je n'ai jamais été attiré pas les poupées. :26:
Le seul qui ne ressemble pas à une poupée c'est rahxephon lui même. :03:

ff7 est barbant à la longue et à part pour voir "celle qui a de gros seins" ,je n'ai plus d'intéret à y rejouer. Même si l'histoire de ff7 était la meilleure (mais ce n'est pas le cas) elle reste une histoire et ce n'est pas les histoires qui m'interressent, sinon je lirais des bouquins plus souvent.
De plus, si tu veux voir des psychopathes genre sephiroth, il en existe dans la vie réelle (hitler, hussein, staline (nyazov?). la moitié sont morts, mais bon).

Angel

#104
Pour résumer la situation, Zebdal n'aime que les choses ayant une belle apparence. Donc en gros, il préfèrera une fille super canon mais qui n'a rien dans la tête plutôt qu'une fille super gentille, super intelligente et qui n'est pas un super canon (mais n'est pas moche non plus)...  :23:

:16: